3 variétés coup de cœur de Draw Me A Garden 💚
1 Cotinus coggygria Royal Purple :
Dès le printemps, cet arbuste se pare d'une parure pourpre intense, presque violacée, qui s'illumine de reflets rosés au soleil. Nous sommes obligés de l’ajouter à nos coups de cœur pour le contraste de couleur qu’il crée au jardin ! En effet, ses feuilles, ovales et dentées, ressortent parfaitement sa tige sombre, créant alors un tableau d'une rare élégance.
Que vous souhaitiez l'installer en solitaire pour souligner son caractère unique, l'intégrer à un massif pour créer une composition harmonieuse ou le tailler en haie pour structurer votre espace, le Cotinus 'Royal Purple' saura vous séduire par sa beauté royale et son charme intemporel.
2 Cotinus coggygria Old Fashioned :
Dès le printemps, cet arbuste se pare d'un feuillage original qui évolue au fil des saisons. Les jeunes pousses émergent d'un rouge orange, contrastant avec les tiges brunes. Au fil des semaines, le feuillage vire vers un vert bleuté élégant, parfois teinté de nuances roses ou violacées.
Nous l’apprécions pour sa facilité de culture mais également pour son sublime feuillage rouge vif. Pssst ! En plus ses fleurs attirent nos amis les insectes polinisateurs, parfait pour la biodiversité dans vos jardins ? 😉
3 Cotinus coggygria Golden Lady :
Cet arbuste ornemental resplendissant se démarque encore de ses confrères. Véritable soleil dans le jardin, nous l’adorons pour la lumière qu’il apporte ! En effet, Il illumine votre jardin de ses nuances dorées du printemps à l'automne.
Au printemps, cet arbuste se pare d'une parure d'un jaune orangé vif, presque cuivré, qui s'éclaircit progressivement vers un jaune d'or lumineux au fil des saisons. Contrairement à d'autres variétés de cotinus qui virent vers des tons rougeâtres en automne, le Cotinus 'Golden Lady' conserve ses nuances dorées jusqu'aux premiers froids, illuminant ainsi votre jardin de sa lumière chaude et réconfortante.