Mon inspiration
Les réalisations
Notre concept
Qui sommes-nous ?
Presse
Professionnels
Catégories
Architecte paysagiste, Guillaume Gosse de Gorre a rejoint l’aventure Draw Me A Garden pour rendre le jardin paysagé accessible à tous et se reconnecter à la nature. Motivé par l’idée de réintroduire de la biodiversité dans des zones urbaines appauvries en faune et flore, Guillaume sélectionne pour Draw Me A Garden des plantes de qualité, adaptées aux différents terrains et faites pour vivre en interaction les unes avec les autres, pour créer une symbiose tout au long des saisons. Il conçoit donc des jardins esthétiques, abordables et faciles à mettre en place même quand on n’a pas spécialement la main verte.
Guillaume Gosse de Gorre s’est formé à la prestigieuse Ecole Nationale Supérieure de Paysage de Versailles, qui a pour écrin le Potager du Roi au pied du Château de Versailles. Il reprend la gestion en 2007 des Jardins de Séricourt, créés par son père alors pépiniériste/paysagiste et passionné de botanique. Ce parc de plus de 4 hectares, reconnu comme l’un des plus beaux jardins de France, est labellisé « Jardin remarquable » par le Ministère de la Culture et est élu « Jardin de l’année 2012 » par les journalistes du jardin.
C’est depuis les Jardins de Séricourt que Guillaume conçoit la structure des jardins de Draw Me A Garden et choisit les végétaux adaptés, pour vous permettre d’avoir chez vous le plus beau jardin que vous puissiez imaginer.
Situés entre le Touquet et Arras dans le sud du Pas-de-Calais et créés sur plus de 4 hectares, les Jardins de Séricourt ont été créés en 1983 par le père de Guillaume, Yves Gosse de Gorre, alors pépiniériste et paysagiste.
Labellisés « Jardin Remarquable » en 2004, à la création du label, et élus « Jardin de l’année » en 2012, les Jardins de Séricourt promettent aux visiteurs une promenade dépassant l’imaginaire et réveillant leur amour pour la nature.
C’est sur un lieu fortement marqué par l’Histoire des batailles (Guerre de 100 ans et Grande Guerre) que les jardins de Séricourt prennent vie ce qui leur confèrent une âme toute particulière. Ce sont de véritables lieux de découvertes aux thématiques et univers variés : la cathédrale de roses, l’allée de la mer, le jardin guerrier et le jardin des topiaires…
Puits de biodiversité et de création artistique, les Jardins de Séricourt sont un ensemble de jardins poétiques qui servent de laboratoires d’idées, tant botaniques qu’esthétiques.
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site web des Jardins de Séricourt.
Véritable passionné, Didier Willery est le responsable botanique du Vasterival, l’un des plus beaux jardins d’Europe. Créé dans les années 1950 par la Princesse Greta Sturdza, ce magnifique espace vert de 12 hectares situé à Sainte-Marguerite-sur-Mer (Normandie) ne regroupe pas moins de de 8000 espèces végétales offrant un incroyable spectacle en toutes saisons. Didier Willery en assure le suivi botanique et l’enrichissement des collections, dans le respect des traditions instaurées par la Princesse.
Didier Willery, jardinier curieux et passionné, n’a cessé d’apprendre au contact de la nature, en particulier dans ses jardins d’essais du Nord Pas-de-Calais. C’est en observant les plantes et leurs interactions dans leurs écosystèmes qu’il a forgé son expertise et son regard aguerri. Il met aujourd’hui ces derniers au service de Draw Me A Garden. Il épaule en effet Guillaume Gosse de Gorre dans le choix des végétaux composant les jardins Draw Me A Garden, afin de garantir des associations de plantes assurant un beau jardin avec le minimum d’entretien, et ce, toute l’année durant. De quoi séduire la plupart d’entre nous !
En savoir plus sur nos végétaux
En plus de collaborer activement à plusieurs magazines français et étrangers spécialisés sur le thème du jardin, Didier Willery est également le responsable éditorial des Editions Ulmer, maison de référence en la matière. Auteur reconnu, il possède à ce jour 41 magnifiques ouvrages à son actif.
Avec son dernier ouvrage, Didier Willery nous partage son expérience pour créer un jardin résilient face aux aléas climatiques. A force d’essais menés dans son propre jardin, il s’inspire de la nature pour nous aider à jardiner autrement. Le jardin devient alors un espace où le vivant et les plantes reprennent toute leur place : un refuge, un cocon.