Besoin d'idées ? Choisissez le style de jardin qui vous correspond !

Illustration d'une femme tenant un dessin de jardin
allée d'un jardin anglais au tracé souple et élégant

Jardin Anglais

#

Le charme d’un jardin romantique qui fleure bon la rose ! Sa végétation abondante, son impression de nature sauvage, la douceur de ses courbes, bref un jardin facile qui incite à la rêverie.

haie d'if taillée avec rosiers et hydrangeas derrière

Jardin Français

#

Vous souhaitez faire triompher l’ordre sur le désordre de la nature, imposer votre rythme sur la spontanéité de la nature. Vous aimeriez faire rentrer un bout de Versailles dans votre jardin, adoptez l’esprit français.

zoom sur jardin nature libre avec différents lierres mêlés à de belles plantes vertes

Jardin Nature Libre

#

Vous cherchez un lieu de détente dans lequel la nature ne vous oppresse pas. Vous êtes créatif et souhaitez laisser libre court à votre imagination et aux idées les plus farfelues. Découvrez le jardin « nature libre » et laissez-vous porter au gré des vents.

gros plan sur des roses sauvages de couleur rose pâle

Jardin Esprit Méditerranéen

#

Vous aimeriez que votre jardin vous fasse voyager et vous donne l’impression d’être en vacances toute l’année. Vous aimez les senteurs de Provence et les temps de farniente à l’ombre d’un figuier ou d’un olivier !

pied d'artichaut du jardin nourricier avant cueillette

Jardin Nourricier

#

Le jardin nourricier réunit dans un même jardin les plantes ornementales et <strong>les plantes comestibles</strong> (légumes perpétuels, aromatiques et fruits) ! Ces différentes plantes sont associées de manière subtile et cohérente, pour qu’elles s’épanouissent pleinement et donnent le meilleur d’elles-mêmes ! Désormais vous n’aurez plus besoin de choisir entre une vivace florifère et un légume ou aromatique, vous aurez tout dans votre jardin nourricier. Vous aurez la joie de cueillir un fruit au milieu des fleurs de votre jardin. Ce <strong>jardin beau et bon</strong> ravira donc vos papilles et vos pupilles !