Choisir les bonnes plantes pour un jardin sec
Un des points les plus important est d’associer judicieusement les végétaux pour créer un jardin résilient. Certaines plantes entretiennent des interactions mutuellement bénéfiques, ce qui favorise leur croissance et leur résilience face aux divers aléas.
Il vous faudra tout d’abord choisir les bonnes plantes pour un jardin sec réussi. En effet, il est essentiel de sélectionner des végétaux adaptés à cet environnement. Privilégiez alors les espèces locales naturellement acclimatées à votre région et qui requiert peu d’eau. Elles puiseront l'eau en profondeur et se contenteront de peu d'arrosages. En optant pour des plantes rustiques vous vous assurez également une certaine tranquillité.
Nous vous recommandons aussi d’opter pour des plantes couvre-sol. Elles tapisseront le sol et limiteront l'évaporation de l'eau, conservant ainsi l'humidité précieuse. Enfin, n'oubliez pas les arbres et arbustes. Ils créeront eux, des zones d'ombre bienvenues, tamisant la lumière et apportant une fraîcheur salutaire.