Au programme pour le jardin en mai :
1. Les plantations :
Le mois de mai est l’occasion idéale pour planter les derniers bulbes à floraison estivale. Ce sont les glaïeuls, dahlias, cannas et autres plantes qui égayeront vos massifs durant tout l'été.
Il ne faut pas traîner, car c'est maintenant qu'il faut les mettre en terre. Ces plantes apporteront des couleurs vives et des textures variées qui enrichiront votre jardin. En fonction des variétés choisies, ces fleurs peuvent atteindre des hauteurs impressionnantes, créant ainsi un véritable spectacle visuel !
2. Les semis :
C’est le moment parfait pour semer des fleurs annuelles. Des incontournables comme les belles-de-nuit, qui épanouissent leurs couleurs vibrantes à la tombée de la nuit, aux fleurs plus traditionnelles telles que la reine-marguerite, l'ipomée, l’agératum ou l’œillet d’Inde, qui ajoutent du charme et de la couleur dans votre jardin.
Astuce Draw Me A Garden : Pour un jardin au style champêtre, pensez à semer des fleurs qui pourront aussi être utilisées pour créer de jolis bouquets secs. La gypsophile annuelle, l’immortelle ou la nigelle de Damas, entre autres, offriront des possibilités infinies pour apporter une touche bohème et rustique à votre intérieur.
3. L'installation des potées :
Les potées de lys, dahlias nains, eucomis et acidantheras sont également à installer dans des jardinières ou de grands pots. Ces plantes ne nécessitent que peu de profondeur, environ une dizaine de centimètres, pour fleurir généreusement.
Placez-les sur votre balcon ou terrasse, où elles viendront égayer votre espace extérieur avec des couleurs vives et des formes variées. Ces plantes se plaisent bien dans un environnement ensoleillé, parfait pour l’été.

florentdesalaberry, 15-05-2020
Sans oublier la Lunaria Annua (ou monnaie du pape) pour des bouquets élégants et transludices pour tout l'hiver !