Mes travaux au jardin : je plante et j'entretiens
🧑🌾 Je plante :
Que faire au jardin en avril ? Je commence à planter les bulbes à floraison estivale comme les dahlias, les lys, ou encore les glaïeuls. J’en profite pour nettoyer ceux à floraison printanière en ôtant leurs fleurs fanées. Je fais bien attention à laisser les feuilles. Sont ici concernés entre autres les jacinthes, les tulipes et les narcisses. Il est aussi temps de planter les arbustes à feuillage persistant (rhododendron, laurier…), ainsi que les conifères et les vivaces dans les massifs.
🧑🌾 Je sème :
Au jardin d'ornement d'avril, c'est l'heure pour vos semis de fleurs annuelles du type capucines, pavots de Californie, ou encore cosmos.
🧑🌾 Je taille :
Les arbustes de haies (thuyas, ifs…) et de bordures (buis…) afin de rééquilibrer leur forme. Les arbustes à fleuraison printanière en donnant un petit coup de cisaille à certaines branches.
🧑🌾 Je désherbe :
Autre tache du mois d'avril au jardin ! Desherber les mauvaises herbes régulièrement, et appliquer du paillis notamment dans les massifs, au pied des haies…etc. Ainsi, le phénomène d’évaporation de l’eau du sol se verra diminuer, et l’on évitera la prolifération de mauvaises herbes.
🧑🌾 Je tonds :
Le gazon, si le temps le permet. Il est possible de passer le rouleau scarificateur par la suite pour favoriser l’aération de ses racines, une astuce parfaite à faire au jardin en avril pour un grand nettoyage de printemps !