Comment préparer son jardin au froid hivernal ?
Pour faire face au froid de l'hiver au jardin, il est indispensable d’anticiper et d’entretenir vos plantes en amont. Et ça se passe toute l’année !
Attention à l’arrosage
Premièrement, nous vous recommandons de limiter les sources d’humidité afin d'éviter au maximum les dégâts du gel. Alors pensez à couper vos arrivées d’eau extérieures, tuyaux d’arrosage et arrosage automatique car en cas de gel, votre matériel peut se détériorer. Vos conduits peuvent même exploser.
Nous vous conseillons également de limiter vos arrosages en prévision du froid et du gel. Si vous avez réellement besoin d’arroser, dans ce cas-là, privilégiez de l’eau légèrement tiède pour ne pas trop refroidir votre sol.
Il en est de même pour vos plantes en pot, pensez à ne pas trop arroser avant une période de gel. Mais le plus important est de ne pas oublier à vider vos soucoupes d’eau de vos pots de fleurs. Eh oui, comme pour votre système d’arrosage, l’eau gelée prend plus de place et peut faire éclater vos pots, voire même tuer vos plantes.