Quels types de plantes choisir pour vos bordures de jardin ?
Les bordures de jardin permettent de délimiter les espaces de votre jardin tout en lui ajoutant de l’esthétisme et une belle harmonie.
Si vous souhaitez délimiter les espaces dans votre jardin et créer des bordures fleuries, il est important de choisir des plantes persistantes ou semi-persistantes. De cette manière, vous gardez des bordures intéressantes toute l’année. Nous vous conseillons d’opter également pour des plantes rustiques qui ne craignent pas le grand froid. Ainsi, les bordures de vos massifs et haies auront de l’intérêt même en hiver.
Pour donner de la couleur et du dynamisme, pensez à sélectionner des plantes ayant une belle floraison. Et pour en profiter un maximum, nous vous conseillons d’opter pour des plantes qui ont une floraison abondante.
Nous vous recommandons aussi de privilégier les plantes qui sont naturellement bien définies afin de limiter l’entretien et la taille des végétaux.
L’harmonie des végétaux de vos bordures est également à prendre en compte. Vous pouvez varier les couleurs d’une même plante ou alors choisir un nombre limité de plantes avec des couleurs complémentaires.
Enfin, la taille et le volume des végétaux sont également un point clé dans la création de vos bordures de massifs. Éviter les plantes trop volumineuses ou trop grandes pour ne pas encombrer vos bordures de jardin et donner une structure à vos massifs. Il est ainsi préférable de choisir des plantes de tailles basses afin de délimiter vos espaces.
Grâce à ce type de plantes, vous profiterez de belles bordures décoratives toute l’année dans votre jardin.