La décoration bohème
Décorer votre jardin bohème est une activité qui peut être très agréable. En amont, vous pouvez chiner vos pièces manquantes, lors de brocantes par exemple. C’est l’occasion de partager un bon moment en famille ! Mais alors, une fois qu’on a nos éléments, par où commencer ?
🧵Les tissus :
Vous pouvez tendre une toile ou un tissage entre deux arbres. Ils vous apporteront de l’ombre et sont très caractéristiques de l’ambiance bohème. Ou bien si vous souhaitez une ambiance plus légère optez pour des voiles. Également, pour habiller votre table ou même la branche d’un arbre, intégrez à votre jardin des pièces en crochet, des broderies ou des accessoires tissés.
🕯️La lumière :
Vous souhaitez un endroit chaleureux. Quoi de mieux que d’y intégrer des guirlandes lumineuses ! Favorisez des modèles d’extérieur se rechargeant grâce à la lumière du soleil. Il en existe de très jolies avec des abat-jour en rotin ou bien à la forme sphérique. Optez plutôt pour des couleurs chaudes et douces. N’oubliez pas les bougies ! 🤩
Si vous le souhaitez, intégrez des bougies d’extérieur à votre décoration, elles apporteront une ambiance très conviviale et relaxante. Certaines chassent même les vilains moustiques !
🏺Les accessoires :
Le style bohème peut comporter beaucoup d’éléments de décoration différents. N’ayez pas peur d’oser, vous pouvez accumuler vos souvenirs de voyage, vos objets anciens, ou bien vos pépites trouvées en brocante… La décoration du jardin bohème est loin d’être épurée. Certains objets comme, des miroirs, des fleurs séchées ou encore des attrape-rêves peuvent être ajoutés à votre création. Veillez à choisir des matériaux très naturels comme le rotin, la paille, le bois, etc...
⚒️DIY :
C’est le moment de transformer l’existant !
Et que diriez-vous de fabriquer vous-même certains éléments de votre décoration bohème ? C’est sans aucun doute une chouette activité à faire avec les enfants. Fabriquez vos attrape-rêves ou bien encore, vos carillons avec des matériaux de récupération. Utilisez du bois, de la corde, des pierres, des plumes ou même des perles ?
Ce panier en osier qui traîne au fond de votre garage ferait un excellent cache-pot. Et pourquoi ne pas utiliser une vieille bouteille en verre comme d’un vase pour vos fleurs séchées ? Laissez cours à votre imagination et faites-vous plaisir.
Alors, toujours prêt à créer votre propre jardin bohème ?