Que faire en février...au jardin ?
~ Plantez ~
Froid et plantation ne sont pas incompatibles, il vous faut uniquement éviter les gelées. Au mois de février, il y a encore des choses à planter. Vous pouvez planter des grands arbres ou arbustes à racines nues comme l’érable ou le forsythia. C’est aussi le moment pour planter de jolis rosiers grimpants par exemple pour habiller un muret un peu vide.En pleine terre ou en pot, les clématites s'épanouiront en février car elles apprécient une terre humide et un climat frais.
~ Semez ~
Le mois de février annonce les semis de quelques fleurs en particulier les annuelles, cependant certaines variétés préfèreront être semées sous abris jusqu’à début avril comme les capucines.C’est aussi le cas des géraniums qu’il faudra semer avant le 20 février et sous abris. Ils apprécieront une température entre 16 et 20 degrés.
~ Entretenez ~
C’est aussi le moment d’un petit entretien hivernal pour anticiper l’arrivée du printemps .On prépare et délimite ses massifs et on fertilise le sol avec de l’engrais ou du compost. L’heure est venue pour les grimpantes de se faire une petite beauté, pensez à tailler vos vignes, lierres et glycines. Vos rosiers également, apprécieront une taille hors gelée.