Nos meilleures astuces pour un joli jardin autour de votre aire de jeux pour enfants
Bonne nouvelle, avoir un espace dédié pour les enfants est compatible avec le fait d’avoir un joli jardin paysager ! Vous aussi vous avez le droit à votre joli jardin.
🌿Astuce n°1 : Profiter d’un beau spectacle toute l’année :
Imaginez un jardin qui évolue au fil des saisons, offrant une palette de couleurs changeantes. Des bulbes printaniers aux fleurs estivales éclatantes en passant par les feuillages automnaux flamboyants, votre jardin deviendra un véritable tableau vivant. Choisissez des plantes à floraison étalée et des arbustes persistants pour profiter d'une touche de verdure toute l'année.
🌿 Astuce N°2 : Délimiter les espaces
Paysager son jardin permet de rendre son jardin accueillant et de délimiter les espaces. Installez de petits arbustes autour du coin de vos enfants pour définir l’espace qui leur est autorisé. Ils joueront dans cet endroit prédéfini et éviteront de jouer au ballon près de votre terrasse d’été !
🌿 Astuce N°3 : Choisir des végétaux rustiques
Pour leur créer un petit cocon, plantez quelques arbustes autour des équipements des enfants, choisissez des variétés rustiques résistantes qui demanderont peu d’entretien et ne craindront pas les balles en mousse égarées. Le photinia, le physocarpus ou le cornus sont de jolies variétés d'arbustes robustes qui résisteront aux gestes malencontreux de vos enfants. A noter les vivaces souples comme les géraniums rozanne ou les fétuques ne sont pas fragiles elles ne casseront pas sous le poids d'une balle perdue.
🌿 Astuce N°4 : Privilégier des variétés peu hautes
Préférez les variétés peu hautes, qui vous permettront de garder un œil sur votre progéniture quand vous serez confortablement installé dans votre transat. Et surtout en évitant des variétés qui grandissent trop vite, l'entretien pour vous sera minimum chaque année !