Délimiter les zones et compartimenter l’espace 🤔
Nous l’oublions souvent, mais le jardin est considéré comme une pièce à part entière de la maison. Alors comme toute pièce, vous devez réfléchir à ce que vous souhaitez faire dans cette dernière.
Vous voulez créer un espace convivial pour profiter des longues soirées d’été ? Bronzer sur votre chaise longue ? Organiser des parties de foot avec vos enfants ? Commencer un potager ? Vous l’aurez compris en fonction de vos envies, vous agencerez plus ou moins différemment l’espace dans votre jardin.
Une fois les différentes zones de votre jardin délimitées, n’oubliez pas les zones de circulations pour vous déplacer facilement. Que ce soit l’allée pour garer votre voiture, ou bien un passage chemin pour aller jusqu’à votre composte, il est essentiel de les avoir en tête et de les intégrer à votre plan.
🧑🌾 L’astuce de Draw Me A Garden : pour les chemins éviter les lignes droites qui sont peu esthétiques et réduisent l’espace. Privilégiez des chemins courbés qui donneront l’impression d’agrandir l’espace. Concernant la largeur, 80 cm est suffisant pour passer avec votre brouette ou tondeuse.