Chiner du mobilier de jardin
Cette solution relève de l’autofinancement. Ici, vous pouvez faire baisser les coûts des meubles indispensables à la mise en place de votre jardin. Chiner du mobilier fait partie des solutions les plus évidentes lorsqu’on souhaite gérer de manière optimale son projet d’acquisition de mobilier. La méthode consiste à se rapprocher de brocanteurs pour trouver des articles de qualité en occasion.
Ainsi, vous l’aurez compris ; ces objets de deuxième main, bien qu’ils soient toujours en très bon état, seront vendus à des prix moins chers. Vous ramenez donc dans la marge de vos capacités, l’acquisition d’un ensemble d’équipements autrefois trop onéreux. Vous pouvez trouver du mobilier (salon de jardin, balançoire, plantes, etc) mais pas que. Vous pourrez également dénicher les divers outils qui vous permettront de réaliser votre jardin : arrosoir, brouette, bêche, sécateur, plantoir… tout ce dont vous pourrez avoir besoin est parfois disponible chez les brocanteurs. Vous pouvez même trouver directement les outils en recherchant des opportunités d’affaires chez vos proches.
Par exemple, un ami qui souhaite brader du mobilier en vue de renouveler ses équipements chez lui vous fera un prix satisfaisant. En restant à l'affût des opportunités, vous obtiendrez certainement des bons plans. Toutefois, si on préfère acheter du neuf, pour les outils ou pour le mobilier, sachez qu’il est possible de solliciter un crédit pour financer son jardin.