Plante d’intérieur facile d’entretien n°1 : Le Cactus
La première plante d’intérieur facile à entretenir est sans doute le Cactus.
Très tendance et design, le Cactus s’invite dans votre intérieur avec ses mille formes. Leurs épines sont originales et protègent les cactus des rayons du soleil.
🌱 Exposition : soleil & lumière sont indispensables pour le cactus. Originaire du désert, le Cactus adore la chaleur et la lumière. Il faut donc placer votre cactus dans une pièce où la température est supérieure à 12°C.
🌱 Arrosage : cette plante d’intérieur est facile d’entretien, elle réclame très peu d’eau. Le Cactus est une vivace qui stocke l’eau dans ses feuilles, ses racines et ses tiges. Cela lui permet de s’auto-nourrir pendant de longue période. Néanmoins l’arrosage ne doit pas être négligé pour cette plante d’intérieur qui varie selon sa taille et les saisons.
En été, le Cactus doit être arrosé toutes les semaines surtout en cas de grosse chaleur, un peu moins au printemps et en automne. Pour ce qui est de l’hiver, l’arrosage de cette plante d’intérieur dépend vraiment du genre et de la taille, certains n’auront pas du tout besoin d’arrosage pendant que d’autres auront besoin d’être arrosé une fois par mois.
🌱 Autres soins : attention néanmoins à l’excès d’eau qui peut endommager le cactus.