La pelouse : un allié de l’air
La pelouse a le don de purifier l’air et capturer les poussières afin de vous donner une meilleure qualité d’air.
Notre activité quotidienne a des conséquences négatives sur la qualité de l’air car nous la polluons sans cesse. On dit que « la nature fait bien les choses », et c’est vrai ! Les arbres, les plantes vertes et le gazon ont le pouvoir naturel de dépolluer l’air que l’on respire sans arrêt.
Couvrir votre surface par la pelouse, peu importe les dimensions, contribue à assainir votre environnement. Comment ? Grâce aux graminées de la pelouse qui sont composées essentiellement de feuilles vertes, elles sont capables de capter le gaz carbonique tout au long de l’année. Le polluant ainsi capturé par le gazon est détruit dans le sol. Cela permet aux feuilles de la pelouse de transformer le CO2 en oxygène et de vous offrir de l’air pur. Ainsi, le gazon peut, grâce à sa matière organique, exploiter l’énergie solaire par la photosynthèse et libérer de l’oxygène.
La pelouse peut également grâce à ses feuilles, comme les plantes d’intérieur, capturer des millions de tonnes de poussière. Cette action est beaucoup plus efficace lorsque le gazon est humide, ce qui permet à la poussière de se coller plus facilement sur ses feuilles.
Avec la pelouse, votre qualité d’air s’améliore naturellement sans avoir besoin de fournir d'efforts supplémentaires.