La plantation : activité de jardinage pour enfant N°1
Faire des plantations avec les enfants est un bon moment de partage et d’apprentissage. Les enfants découvrent la nature tout en jouant et en s’amusant.
Vous pouvez faire différentes plantations avec vos enfants au jardin ou au potager.
Le jardinage est un bon moyen d’apprendre la patience aux enfants, qui observeront et respecteront le rythme de la nature. Mais pour ne pas abuser de leur patience, privilégiez des plantes à rendement facile, en voici quelques exemples.
Les fleurs à bulbes : Laissez vos enfants choisir leurs fleurs à bulbes préférées. Plantez-les idéalement en automne pour décorer votre jardin au printemps avec de magnifiques tulipes, jacinthes, crocus….
Le potager : Plantez des fruits et légumes avec vos petits. Choisissez les tomates, les radis, les haricots, les fraises ou encore les framboises. Ces fruits et légumes poussent assez rapidement et vont régaler vos enfants.
Outils nécessaires : Un transplantoir et des gants. Le transplantoir est idéal, il est petit et pas trop coupant, parfait pour effectuer les trous de plantation. N’oubliez pas que ces outils existent en taille enfant et qu’il est préférable qu'un adulte supervise les plantations.