Les dalles pour une allée au style traditionnel
Si vous désirez installer un dallage pour votre allée, préférez la pierre de votre région. Souvent moins coûteuse, elle se mariera également sans nul doute mieux avec le style local. Vous avez le choix entre plusieurs catégories : des calcaires durs de couleur claire en région parisienne, des ardoises en Anjou, des grès dans l’Est, ou encore des granits en Bretagne. Il est primordial de tenir compte de la résistance aux intempéries des dalles que vous souhaitez acheter, notamment au gel, si votre région est connue pour ses hivers rudes. Sachez par exemple que les calcaires, même durs, sont particulièrement gélifs (c’est-à-dire sensibles au gel), et sont donc à favoriser dans les régions tempérées. L’ardoise est, elle aussi, particulièrement glissante lorsqu’elle est mouillée.
Robuste et élégant, le dallage nécessite en revanche davantage de compétences et de temps à l’installation, mais offrira à votre jardin un joli contraste avec la verdure environnante.
🍃 Astuce Draw Me A Garden : N’hésitez pas à faire déborder certains végétaux sur vos surfaces empierrées. Retirez une ou plusieurs dalles de façon à les remplacer par de belles touffes fleuries. Pour cela, misez sur des espèces comme le phlox, l’ancolie, l’aster...etc.