N’hésitez pas à utiliser des éléments de récupération. Vous pouvez simplement vous munir d’une caisse en bois que vous retournerez. Si vous n’en avez pas, découpez une grande planche en 4. Associez les 4 morceaux de sorte qu’ils forment un cadre. Pensez à y ajouter un toit toujours avec le bois qu’il vous reste. Il faut que votre maisonnette soit plutôt large, (environ 60 x 40 cm pour 30 à 40 cm de haut). L’erreur que l’on peut faire est d’aménager un espace trop petit. Souvent, c’est le cas des abris tout prêt que vous retrouverez en magasins.
C’est d’ailleurs pour cela que nous vous recommandons de l’aménager vous-même. Il vous faudra seulement découper un petit passage dans votre caisse (12 x 12 cm) afin de créer une entré.
Une fois chose faite, vous pouvez commencer notre repérage !
L’équipe Draw Me A Garden vous conseil de disposer votre abri près d’une haie, mais cela peut se faire également près d’une clôture.
Nous recommandons de fabriquer un passage d’environ 15 cm de côté dans votre clôture, près de votre future cabane. Ainsi, les hérissons pourront circuler d’un jardin à un autre. En effet, ce petit mammifère a besoin d’au minimum 4 hectares pour pouvoir vivre et se reproduire. De plus, ce passage facilitera la circulation de la faune de manière générale ce qui sera que bénéfique pour votre espace vert.