Commencez par déterminer des zones 📍
Un jardin est avant tout un lieu de vie, il doit donc être beau mais aussi pratique. Que vous ayez un petit espace vert ou un grand jardin, il ne faut pas planter les végétaux au hasard. Prenez le temps en amont de réfléchir à l'agencement afin de créer un espace pratique, convivial et surtout, correspondant à vos besoins.
Pour ce faire, nous vous conseillons de faire un plan à l’échelle de votre terrain. Rapportez-y tous les éléments existants (allée, terrasse...), et les espaces que vous aimeriez créer (coin détente avec hamac, coin repas…). Établir un plan vous permettra de prendre conscience de l'espace disponible pour composer votre jardin paysager. Vous pourrez finalement créer une ambiance harmonieuse autour des éléments déjà présent chez vous.
Pour décider de l’emplacement de vos massifs et bordures, il y a quelques règles de bases à respecter ! Si votre jardin est petit et en longueur, placez vos zones fleuries le long de vos clôtures pour donner de la perspective. Au contraire, si votre jardin est plus large, amusez-vous avec des zones plutôt au centre, autour desquelles vous pourrez circuler. 🥀
Chez Draw Me A Garden, nous vous proposons un plan de jardin adapté à vos envies et à votre terrain. Grâce à l’outil 3D disponible en ligne, rien de plus simple en 4 étapes !
- Retrouvez votre plan cadastral
- Placez facilement les aménagements existants sur votre terrain
- Choisissez le style de jardin que vous aimez
- Découvrez en 3D les différents agencements de végétaux adaptés à votre terrain
Nos experts conçoivent les différentes propositions d’agencement de votre jardin avec une structure bien particulière, permettant de délimiter votre espace et de donner de l’intérêt à votre extérieur tout au long de l’année. Votre jardin est conçu autour de 3 grandes zones. Tout d’abord les focales, des massifs de végétaux persistants qui donnent de la structure au jardin et captent le regard. Ensuite, les zones fleuries avec un mélange de variétés offrant une floraison colorée et étalée tout au long de l’année. Enfin, le cadre, composé d’une gamme végétale riche et complexe délimitant les contours de votre jardin, et limitant le vis-à-vis.